En %C1_an_max%, les professions sanitaires et sociales regroupent %C1% emplois en Centre-Val de Loire. Elles pèsent pour %C7% dans l’emploi total régional.
Sur ces emplois, %C2% relèvent du domaine sanitaire. Les emplois de ce domaine se situent principalement au sein de trois professions : aides-soignants, infirmiers et agents de service hospitaliers. Dans le domaine social, une concentration s’opère autour des professions d’aides à domicile et d’assistantes maternelles.
Les professions sanitaires et sociales restent majoritairement exercées par des femmes (%A5%). En termes d’âge, alors que la part de seniors de 50 ans et plus s’établit à %A3% sur l’ensemble de ces professions, elle diffère nettement entre le sanitaire (%G1a%) et le social (%G1b%).
Entre %CS3_an_min% et %CS3_an_max%, une progression de %CS3evol% emplois est constatée dans le domaine sanitaire et social. Cela correspond à une %CS3_signe% de %CS3% en moyenne par an sur la période, tandis qu’une %CS3G_signe% de %CS3G% est enregistrée sur l’ensemble des emplois en Centre-Val de Loire.
Fin %C10_an_max%, %C10% demandeurs d’emploi (DEFM) inscrits à France Travail déclarent rechercher un poste dans le domaine sanitaire et social. Cela représente %C10T% des demandeurs d’emploi du Centre-Val de Loire. Parmi eux, %A8% souhaitent exercer un métier %A8_lib%.
Sur l’année %C28_an_max%, %C28% projets de recrutement sont prévus sur les métiers du sanitaire et social. Entre %CS5_an_min% et %CS5_an_max%, le nombre de projets a enregistré une %CS5evol% de %CS5%
Enfin, sur la formation, à la rentrée %C19_an_max%, %C19% apprenants étaient inscrits dans l’une des %C18% filières proposées en région (toutes années de formation confondues). Parmi les apprenants en filière de santé, %A22% se forment au métier %A22_lib%. Parmi les apprenants en filière sociale, %A23% se forment au métier %A23_lib%.