En %C1_an_max%, %C1% personnes résident dans la zone d’emploi %territoire%. Cette zone est la %C1_rang% plus peuplée de la région. Depuis %C3_an_min%, la population a %C3_signe% de %C3% en moyenne par an, soit %P1S% habitants en %P1S_signe% sur %P1S_nban% ans. Cette évolution tient aux échanges migratoires %C4_signe% (%C4% en moyenne par an) et à un solde naturel %C4B_signe% (%C4B% en moyenne par an). La population de la zone d’emploi apparaît %P2T_signe% âgée que la moyenne régionale, avec %P2T% de 50 ans et plus.

Avec %C46%, le taux de scolarisation des 15-24 ans est %C46_signe% à la moyenne régionale (%C46R%). %P3T% des personnes non scolarisées de 15 ans et plus détiennent au mieux le diplôme du brevet.

%P8B% actifs en emploi de 15 à 64 ans sont dénombrés la zone d’emploi %territoire%. En quatre ans, l’emploi total a %E1_signe% de %E1%.

Le taux d’emploi de %P8% est %P8_signe% élevé qu’au régional (%P8R% ). Les « %E4T_lib% » sont la catégorie socioprofessionnelle la plus fréquente  : %E4T% des actifs en emploi. On recense %C12% salariés dans le secteur privé dans la zone d’emploi %territoire% en %C12_an_max%, répartis dans %C8% établissements employeurs. En termes de répartition sectorielle, le secteur « %T10Ta_lib% » est %T10Ta% plus représenté sur ce territoire qu’en région avec un poids dans l’emploi salarié de %T10Tb%.

En %C10_an_max%, %C10% nouveaux établissements ont vu le jour sur le territoire. Le taux de création d’entreprises de %C12A% y est %C12A_signe% élevé que la moyenne régionale (%C12AR%)

Fin %C21_an_max%, France Travail comptabilise %C21% demandeurs d’emploi des catégories A, B et C. Le chômage de longue durée qui affecte %C27% d’entre eux est %C27_signe% marqué que la moyenne régionale (%C27R%). En un an, le nombre de personnes à la recherche d’un travail a %C23B_signe% de %C23B%. Sur la même période, le nombre d’offres d’emploi a %M8T_signe% de %M8T% (dans la région  : %M8TR%).

Enfin, en termes de formation initiale, le territoire compte %C42% apprenants en formation professionnelle. Parmi eux, %F1T% préparent un diplôme de niveau %F1T_lib%. « %F5T_lib% » est la principale filière de formation dans l’enseignement secondaire professionnel, elle regroupe %F5T% des effectifs formés.